Service

Nous sommes là

[Translate to FR:] Finden Sie einen SNOWsat-Ansprechpartner in Ihrer Nähe

Portail de service Connexion client

Ici vous trouverez votre connexion client, à partir duquel vous pouvez accéder à tous les services. [ plus ]
[Translate to FR:] Mit dem Service der Kässbohrer Geländefahrzeug AG erhalten Sie jederzeit Hilfe.

24 h Hotlines

Notre service sur appel, la distribution et la réparation des pièces de rechange sont accessibles 24 heures sur 24. Ici vous trouverez les hotlines téléphoniques.
[Translate to FR:] Ihr persönlicher Ansprechpartner

Votre Contact

Vous trouverez les données de votre contact dans votre connexion client. [ plus ]

Quelle que soit la situation. Quel que soit l’endroit du monde. Nous savons ce que la défaillance d’un système, d’une fonction, voire de toute une dameuse peut signifier pour vous. C’est pourquoi Kässbohrer Geländefahrzeug AG dispose depuis des années d’un réseau d’Après-Vente mondial très réactif pour l’ensemble de nos produits. Nos services d’assistance technique téléphonique, joignables 24 heures sur 24, vous mettent en relation avec un spécialiste en mesure de répondre à toutes vos questions et pouvant accéder directement à votre ordinateur à l’aide de logiciels ultramodernes. Vous bénéficiez de notre service de pièces de rechange – en cas de dommage matériel ou logiciel, nous remplaçons les composants dans les plus brefs délais. Nous comptons plus de 130 points de Service Après-Vente et représentations à travers le monde, Ainsi, votre interlocuteur personnel se trouve toujours à proximité. Nous vous offrons la sécurité maximale dont vous avez besoin au quotidien : un appel suffit et nous voilà. Vous avez de plus accès à notre Portail Service en ligne, à la boutique en ligne de pièces de rechange avec disponibilité en temps réel ainsi qu’à la livraison express dans le monde entier de pièces de rechange d’origine.

Une installation

 

Tobias serre des vis sur le récepteur.

 

SNOWsat dans tous les véhicules.

 

Équiper tout un domaine skiable du système SNOWsat exige une parfaite préparation et une bonne dose de savoir-faire. Nous accompagnons notre ingénieur du service technique, Tobias Kirsamer, lors de l'installation du système en Pologne et en République Tchèque.

Impliqué dès le début
Tobias Kirsamer est responsable du service technique, entre autres pour les pays de l'Europe de l'Est. Il a noué les premiers contacts avec les stations en juin et a été associé au projet durant les négociations de vente pour répondre avec compétence aux questions et aux soucis éventuels des décideurs à Kotelnica - Białka Tatrzańska, en Pologne, et Jasná, en Slovaquie. Cela lui a permis de clarifier dès le départ les besoins individuels avec les responsables et ce que le client devait fournir en matière de données et d'infrastructure. Avec l'exploitant, le chef d'atelier, les experts en informatique et le géomètre externe, il a expertisé le domaine skiable et les implantations possibles de la station de base et du répéteur afin de garantir une couverture radio optimale.
En été 2016, les deux domaines skiables ont décidé d'équiper leurs flottes complètes du système SNOWsat. À Jasná, 3 nouveaux PistenBully 600 SCR dotés de SNOWsat ont été commandés et livrés en automne. À Kotelnica, outre une nouvelle dameuse, il s'agissait aussi d'équiper sur place les 8 dameuses de la flotte existante, dont 2 dameuses d'autres constructeurs.

Tout est une question de bonne préparation !
Dès lors, de nombreux e-mails et discussions téléphoniques s'ensuivent. Tobias s'entretient sur le terrain avec ses interlocuteurs sur les spécificités du domaine. L'ingénieur calcule la meilleure position pour la station de base et le répéteur à l'aide d'un programme de simulation. On sait par expérience que l'idéal est un point offrant une bonne visibilité, mais il vaut mieux le vérifier.
Parallèlement, les domaines skiables doivent commander un relevé numérique de terrain pour permettre la préparation du serveur du service informatique du domaine skiable. Ils doivent également déposer leur demande d'autorisation de radiocommunication auprès de l'autorité compétente ; une bonne chose, car Tobias va plus tard être confronté à une importante perturbation de la fréquence...

L'installation peut commencer !
" Une préparation consciencieuse est essentielle lorsque l'on travaille à un tel projet, affirme Tobias Kirsamer. Les domaines skiables en Pologne et en République Tchèque sont éloignés de plus de 1 000 kilomètres. Si quelque chose manque ou ne marche pas, ce n'est pas seulement contrariant c'est aussi extrêmement coûteux. " Mais Tobias est bien préparé. Il emporte déjà dans sa voiture une partie des composants nécessaires et ses outils. Le reste est livré parallèlement par camion. Une fois sur place, il travaille avec les techniciens du représentant PistenBully local. " Cela facilite la communication entre le polonais et le tchèque ! " Avec les collaborateurs du domaine skiable, il commence par monter la station de base et le répéteur. " Il faut aussi savoir improviser. Essayez de souder un câble d'antenne à 10 degrés au-dessous de zéro ! À Jasná, nous avons préparé les câbles et le boîtier de la station de base à l'intérieur du bâtiment et nous avons monté ce dernier plus tard à l'extérieur sur le mât d'une station météo ". Mais on n'est jamais à l'abri d'un problème : la fréquence attribuée est perturbée. Ceci pourrait s'avérer problématique pour la mesure de l'épaisseur de neige.

Devoirs à domicile
Le domaine skiable se charge de remédier au problème avec l'autorité compétente et obtient heureusement sans tarder une nouvelle fréquence sans perturbation. De retour à Laupheim, une fois le relevé numérique du terrain disponible, Tobias installe à distance les programmes sur le serveur, clarifie les derniers détails et prépare tout le nécessaire pour sa prochaine visite.

Le grand final !
L'hiver peut arriver ! Maintenant, tout devrait fonctionner. Le logiciel spécifique au domaine skiable est installé automatiquement dans les systèmes embarqués chez le client. Tobias les met chacun en service et s'assure que tout fonctionne correctement. Pour lui aussi, le travail de nuit commence. Il ne ménage pas son temps. Durant deux nuits, il accompagne tous les conducteurs à Kotelnica, passe d'une dameuse à l'autre et explique à chaque conducteur le système, la commande et les nombreuses possibilités d'application à l'écran. " Ce sont toujours des moments très intenses. Les conducteurs apprennent surtout sur le terrain. Et moi aussi ! " Car c'est quand la dameuse est en marche qu'il détecte le mieux les failles. Il effectue alors les petites corrections directement à bord à titre d'essai et les intègre le lendemain au système. " Au début, il arrive que la précision varie de quelques centimètres. Mais c'est vite corrigé. Et après, je peux être sûr que tout est au point. " À Kotelnica, cela n'a toutefois pas été nécessaire. " Une installation exemplaire, tout a marché comme sur des roulettes ", confirme Josef Marek, notre représentant depuis plus de 30 ans en Pologne.

Une formation intensive pour que tous soient bien mis au courant
Le lendemain, Tobias s'assied à nouveau devant son ordinateur et installe les programmes SNOWsat sur les postes de travail des clients. Maintenant, tous les collaborateurs peuvent travailler sur leur ordinateur avec SNOWsat dès qu'ils auront suivi une formation approfondie dispensée par l'ingénieur. Tous les personnels impliqués, notamment ceux qui utilisent désormais quotidiennement le système, apprennent ici tout ce qu'il leur faut savoir sur SNOWsat Web (CAN et Fleet) et SNOWsat Z. Ensuite, le travail peut commencer. Tobias et ses collègues se tiennent toujours à disposition des utilisateurs pour répondre à leurs questions. Mais mieux les personnels sont formés, moins il y a de questions...

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations